Sunday, January 31, 2010

Ma réponse à l'article précédent sur Agoravox :

Je voudrais apporter une précision à l’article en ce qui concerne les mariages gris. Ce n’est qu’avec la parution de mon livre en novembre 2006 que cette appellation a été « popularisée » en France. Auparavant on englobait toutes les fraudes au mariage dans un terme générique « mariages blancs » ou parfois « mariages de complaisance ».

La dénomination « mariage gris » est connue en Belgique depuis de nombreuses années pour faire la distinction avec le mariage blanc, dans lequel les deux conjoints se mettent d’accord pour frauder : carte de séjour contre négociation financière et pas de consommation du mariage.

Dans le mariage gris, un mariage en demi-teinte, un conjoint est sincère et l’autre joue le jeu de la séduction et de l’amour le temps d’obtenir gratuitement et légalement sa carte de séjour. Avec consommation du mariage car l’enfant-jackpot est indispensable pour bétonner administrativement la pérennité du séjour dans le pays choisi.

Si l’on voulait poursuivre dans la gamme de nuances et en y mettant une touche d’ironie, le mariage où les deux sont sincères, pourrait s’appeler un « mariage noir » ! Il est vrai que le mariage commence en duo et finit souvent en duel !

2 Comments:

Blogger chantalely said...

je l'ai vécu et j'en souffre encore mon enfant aussi car comme tout enfant il aurait voulu une "famille" avec papa et maman à présent son père ayant obtenu la nationalité française ,vient de reconnaître sa nièce pour la faire entrer en France et ainsi bénéficier des avantages sociaux français et après son divorce de la mère de son deuxième fils français il compte épouser une africaine qu'il a fait venir de Guinée avec un visa pour un an .il existe un site sénégalais qui explique comment comment s'y prendre pour immigrer de cette façon.immigration/comment venir en France en 2012.www.senegalaisement.com. allez voir c'est édifiant Chantal

3:53 PM  
Blogger Josianne Parent said...

Bonjour, j'ai rédigé cette pétition afin d'exercer une pression politique auprès du gouvernement et de protéger les victime.

Merci de la diffuser
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Assemblee_nationnale_ministere_de_limmigration_ministere_de_la_justice_Nous_demandons_a_ce_que_les_victimes_de_mariage_g/?nHdluib

4:18 PM  

Post a Comment

<< Home