Wednesday, December 30, 2009

Les papiers ou la vie !

« Elle refuse le mariage, le clandestin lui met des coups de couteau en pleine rue. Sans l’intervention de témoins, vendredi dernier, à Lunel, cette Pescalune serait peut-être passée de vie à trépas.

En début d’après-midi, rue de Verdun, des passants ont donc volé au secours d’une dame âgée de 32 ans, qui, au sol, devant chez elle, était frappée à coups de poing puis à coups de couteau par un individu… Au final, la victime, qui est toujours hospitalisée, a reçu trois ou quatre coups de lame, au thorax - ce qui a provoqué un pneumothorax - et à l’abdomen, mais ses jours ne sont pas en danger.

L’auteur de l’agression a été interpellé et longuement entendu tout le week-end par les gendarmes. En fait, il s’agit d’un Algérien de 37 ans, en situation irrégulière sur le territoire et qui avait noué une relation amoureuse avec la victime depuis huit mois. Mais cette dernière venait de lui signifier qu’elle revenait sur sa décision de se marier avec lui, décidée à rompre, ce qu’il n’a visiblement pas supporté, entraînant ce déchaînement de violence.

Le suspect, jusqu’alors inconnu des services de police, a été déféré au parquet lundi, puis jugé en comparution directe devant le tribunal correctionnel. Mais son procès a été reporté, les magistrats estimant nécessaire un supplément d’information, notamment une expertise psychologique du mis en cause qui ne s’explique pas son geste et qui dit ne pas se rappeler de ce qui s’est passé. « Par dépit amoureux, il est parti en vrille » résume son avocat, Me Boubanga. Le tribunal a décidé de le placer en détention provisoire, jusqu’à l’audience du 22 janvier. »

midilibre.com Édition du mardi 22 décembre 2009 Lunel

0 Comments:

Post a Comment

<< Home