Sunday, September 14, 2008

Encore une affaire de séquestration en Afrique du Nord :

"Une Française séquestrée au Maroc pour un mariage forcé.

« J’AI CRU que je ne pourrai jamais rentrer », confie Jennifer, 23 ans, sa petite Clara de 18 mois sur les genoux. Cette jeune maman et son enfant ont été retenues contre leur gré pendant plus d’un mois par une famille dans un petit village de la campagne marocaine, près de Khouribga, à deux heures de route de Casablanca. Avec un but précis : qu’elle accepte de se marier avec le fils aîné de cette famille.
« J’avais été invitée par une ancienne copine de lycée, Nadia, et son mari Rachid à passer une semaine de vacances avec eux au Maroc. Nadia avait réussi à me convaincre malgré mes réticences. Au début, tout s’est bien passé. Mais, au bout de trois jours, le frère de Rachid, Mustapha, m’a demandé de l’épouser. J’ai refusé, mais il n’arrêtait pas de revenir à la charge », raconte Jennifer. Au bout d’une semaine, Rachid annonce que le séjour va durer plus longtemps. Il est manageur d’artistes et lui explique qu’il est retenu pour signer des contrats et qu’il ne peut donc pas la ramener en France comme prévu au départ. « J’ai vu des musiciens, des contrats, je ne me suis pas méfiée tout de suite », avoue la jeune femme.Mais les choses commencent à se gâter. Cette fois, c’est Nadia qui revient à la charge et lui intime d’accepter un mariage blanc si elle ne veut pas d’un vrai. Jennifer refuse toujours et obtient la promesse de rejoindre Casablanca le lendemain pour prendre un bus puis un bateau pour la France. (…)
Source : Le Parisien du 13.09.08http://www.leparisien.fr/abo-faits-divers/une-femme-sequestree-au-maroc-pour-un-mariage-force-13-09-2008-220177.php

0 Comments:

Post a Comment

<< Home