Wednesday, June 18, 2008

Toute vérité est bonne à dire
"Que ne ferait on pas pour un visa schengen?
"ssalamou alaykoum
"Il m'est arrivé une experience bizarre(et qui m'as pas mal enervé), il ya quelque jours j'ai reçu une invitation MSN(je valide par curiosité), je n'ai pas pour habitude de chatter avec des personnes que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam mais par politesse je repond au salam et puis de l'autre coté c'est probablement un frere en Islam avec qui j'aurais peut etre une discution enrichissante.
"La personne a l'autre bout se presente: jeune chomeur d'un pays du magrehb me demande mon ASV, commence a discuter, dans un horrible melange de français, de dialectal matiné d'anglicisme, il appelle d'un cybercafé. Il joue les sympas, me pose des questions sur ma façon d'envisager l'Islam, puis parle de l'emploi, de la misere chez lui(je connais ce pays asez bien pour savoir qu'on n'y meurt pas de faim). Il me dis que la france est un pays plein de boulot, prospere(on ne doit pas avoir les memes sources d'infos).
J'ai presque de la sympathie pour sa naîveté mais je prefere lui dire carrement en toute fraternité qu'il n'est pas le bienvenu. Il n'écoute ou ne comprend pas, veut m'inviter chez lui alors que je ne le connais pas, me file son numero, veut faire une "cam"(lol), là je sens poindre l'amitié opportuniste. Il me demande de lui trouver du boulot en France, un contrat(deja je m'appelle pas OMI), je lui passe le salam et le raye de la liste msn non sans lui avoi conseillé de rester chez lui et de developpé son pays).
" mais je me demande comment on a pu en arriver la a perdre sa dignité pour quemander aupres d'un inconnu un visa, pour se marier avec n'importe qui, les gigolos de plage et les courtisanes de medina, pour truander le pays qui l'acceuille en violant les reglements d'entrée des le debut(deja si tu entre illegalement pourquoi tu ferais le reste legalement). tout ça pour cracher sur le pays une fois le precieux sesame obtenu(bon certe il ne faut pas generaliser, mais avez vous pris le rer a 1h00 du mat avec des "djeunz's" qui écoutent une horrible musique a un volume indecent, gesticulent comme des primates, enfument la voiture et molardent partout en renversant leur 8°6, c'est la regression a un etat animal, je ne leur trouve aucune excuse sociétale, moi ça me fout la haine et me donne des pulsions meurtrieres).
"Mon pays(la France) n'est pas un paradis, pourtant je l'aime et je pense qu'aimer sa patrie fait partie de la foi(le mot patrie vient de pere), et je ne le quitterai pour rien au monde, personne ne meure de faim labas , l'émigration sert a en jeter plein la vue au voisin avrec une baraque immense et inhabité, une grosse bagnole et le "confort" qui fait tant envie. Combien sont pret a vendre leur ame pour cette camelote bon marché...c'était mon coup de ******Wa salam"

1 Comments:

Blogger info said...

C'est effarant comme les français ont la mémoire courte. Je reviendrai vers vous le moment venu, je prépare un sujet qui remettra les pendules à l'heure et qui fermera la bouche de ceux qui parlent en méconnaissance de cause.

Cordialement
Christian
www.mariagemixte.com

9:08 AM  

Post a Comment

<< Home