Monday, May 19, 2008

La désinformation médiatique continue.
Mardi dernier, l’émission « 66 minutes » sur M6 était consacrée aux mariages blancs. Le journaliste F. Boisset brouille l’information en parlant de mariages blancs (un deal entre un Français et un étranger) plutôt que de mariages gris (une arnaque sentimentale pour obtenir titre de séjour et naturalisation française).
Or F. Boisset m’avait contactée par le biais de ce blog il y a environ sept mois dans le but de réaliser une émission sur les mariages frauduleux. Entre-temps, il a reçu des dizaines de témoignages de victimes de mariages gris et mon éditeur lui a gracieusement fait parvenir un exemplaire de mon livre « L’immigration par escroquerie sentimentale ». Je suppose que si ce journaliste est un pro, il a pris soin de le lire et donc, en toute bonne logique, il doit connaître la différence juridique entre un mariage blanc et un mariage gris ainsi que l’ampleur et la gravité du phénomène depuis la loi RESEDA de 1998.
Le fait qu'il n'ait pas intégré la problématique des mariages gris dans l'émission prouve que la propagande et la désinformation systématique sont toujours à l'oeuvre dans les médias français largement aux ordres des Amis du Désastre.
J’en conclus que F. Boisset, comme tant d’autres journalistes de la télé et de la presse écrite, ne s’intéresse qu’à l’effet d’annonce, au scoop, au titre choc, sans aucune volonté de présenter un sujet de manière approfondie et correspondant à la réalité dramatique vécue par des dizaines de milliers d’hommes et de femmes, de toutes origines, répartis dans toutes les régions de France.
Au vu de l’expérience et de l’expertise acquises depuis 7 ans, je dois dire que le petit monde des journalistes français ne m’a guère impressionnée par son professionnalisme et son courage - à de trop rares exceptions près-. On est loin des maîtres-journalistes à l’anglo-saxonne qui travaillent leurs sujets en profondeur, savent poser des questions pertinentes et précises et élever le niveau du débat.
Il est en fait beaucoup plus intéressant et informatif de lire le forum de M6. Au moins, on peut constater que les forumeurs en connaissent beaucoup plus long sur le sujet que les journalistes de cette chaîne. Un exemple avec « Zarbi-good » qui a la bonne idée d’écrire que mon livre est excellent ! (sauf que je ne suis pas journaliste, je suis seulement auteur !)

« Le temps imparti était sans doute trop court pour développer l'ensemble du sujet ; mais pour faire la différence entre blanc et gris relisez bien mon 1er post : mariage blanc c'est deux délinquants qui savent très bien ce qu'ils font ; mariage gris c'est 50 - 50 (c'est pour ça qu'on dit gris) une (la future victime) croit à l'engagement matrimonial durable (croyez vous qu'elle aurait couru le risque de ce mariage "intéressé" si elle avait su que moins de 6 mois après elle se retrouvait dans une [pas de vulgarités] noire ???) l'autre joue l'amoureux transi le temps de recevoir son titre de séjour . C'est tout et c'est pas compliqué à comprendre . Pour que vous n'ayez aucun doute sur ce sujet je vous encourage à lire L'EXCELLENT livre écrit sur la question par une journaliste : Marie Annick Delaunay 'l'immigration par escroquerie sentimentale" (éditions tatamis.fr) Tout y est dit , toutes ses sources sont citées et vérifiables sur le champ ; après lecture vous ne pourrez plus dire que ce ne sont que des fantasmes ou des élucubrations des déçus des mariages mixtes .
Je ne connais pas Mme Delaunay , seulement son livre est remarquable et Mr Boisset devrait s'en inspirer pour un futur reportage »

http://forum.m6.fr/sutra1570261.php&sid=434a3af816835c1f7192f25707f11969


1 Comments:

Blogger la valse des pantins said...

Il est vrai que le mariage gris existe vraiment. Je suis franco-marocain, j'ai été humilié et dépouillé par une marocaine qui vivait dans un petit village perdu au nord du Maroc. Elle vivait en compagnie de toute sa famille dans une misère absolue. Elle m'a fait payé toute sa haine d'une jeunesse misérable.
Le jour même où elle a obtenu un titre de séjour valable 10ans, elle m'a gentillement prié de quitter les lieux et sa vie pour faire venir son petit amoureux resté au Maroc. Après de multiples rebondissements, elle a obtenu grâce à une assistante sociale plus naïve que moi, le divorce. Ensuite, elle a épousé son petit ami, lui a fait ses papiers pour s'installer tous les deux dans mon ancien appartement de location à Garges Lès Gonesse en banlieue parisienne. Les deux escrocs ont conçu plusieurs enfants sur mon lit conjugal et cerise sur le gâteau, ont tous les deux la nationalité française!!!
Toute la famille de mon ex, restée au Maroc, l'a soutenu. Une véritable association de malfaiteurs.
En Janvier 2009, j'ai écrit un livre "la valse des pantins" pour dénoncer ces pratiques que je considére similaire à de la prostitution.
http://www.edilivres.com/doc/4783/La-valse-des-pantins/Houcine-Ouachani

10:21 AM  

Post a Comment

<< Home