Friday, May 30, 2008

« Elle est nulle » dixit Balladur
Telle est l’opinion d’Edouard Balladur sur Rachida Dati. Comme quoi la discrimination positive trouve très vite ses limites.
En tout état de cause, la Garde des Sceaux ne connaît rien aux procédures d’annulation de mariage puisqu’elle vient de déclarer « L'annulation de mariage est un moyen de se séparer rapidement».
N’importe quelle victime de mariage gris ou de mariage forcé vous dira que la procédure d’annulation du mariage est longue et complexe et trop rarement conseillée par les avocats qui lui préfèrent largement le divorce.
Le mari lillois de religion musulmane qui a obtenu son annulation de mariage en un temps record a dû été particulièrement choyé par la hiérarchie judiciaire. Charia oblige.
Rachida Dati connaît beaucoup mieux les collections Dior, Saint-Laurent, Dolce et Gabbana que la pratique judiciaire et ses délais interminables. C’est un bon moyen de limiter le nombre officiel d’annulations de mariage afin que les idéologues de tous bords puissent continuer à exercer leur matraquage sur les vertus du mariage mixte et du métissage obligatoire.
L’inénarrable Ségolène Royal s’y connaissait, elle, en justice expéditive depuis qu’elle vantait les mérites de la justice chinoise sur la grande muraille. Ouf, on a échappé de justesse à sa pratique de la démocratie participative :
http://www.dailymotion.com/video/x4kdbf_royal-fountaine_news

0 Comments:

Post a Comment

<< Home