Monday, December 03, 2007


"ESCROQUERIES SENTIMENTALES :LA MÉFIANCE S’IMPOSE !
Le mariage avec un Français est, depuis 1998, la première source d’immigration légale dans notre pays. Lorsque le conjoint étranger utilise le mariage mixte comme filière d’immigration, il impose très souvent au conjoint français de se marier dans son pays d’origine, où les formalités sont moins contraignantes. Nombre de Français sont alors victimes d’escroqueries sentimentales. Le récent drame de Jennifer en est une parfaite et tragique illustration.
Jennifer, lycéenne encore mineure, rencontre un étranger en situation irrégulière. Appelons-le Hamid. Il est resté sur le territoire français à l’issue de la validité de son visa de tourisme. Il attend qu’elle ait 18 ans pour lui suggérer de prendre un appartement et d’avoir un enfant. Hamid use de tous les stratagèmes pour arriver à ses fins : douceur, amour, mots doux, menaces, violences, manipulation mentale, isolement vis-à-vis de ses camarades et de sa famille.Il lui fait vider son compte épargne pour prendre un appartement à son nom à elle. Jennifer est lycéenne et dépend financièrement de ses parents.
Jennifer et Hamid décident de déposer un dossier de mariage à la mairie mais au dernier moment, la jeune fille fait marche arrière, ce qui lui vaut de recevoir des coups de pieds et des gifles pour lesquels elle dépose une plainte en main-courante.Les parents de Jennifer sont anéantis par la nouvelle de ce mariage expéditif. Ils prennent immédiatement rendez-vous au commissariat, adressent une lettre au procureur de la République de la ville et informent la police aux frontières. L’étranger est arrêté sur son lieu de travail (au noir), passe en comparution immédiate, est placé en centre de rétention avec un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière.
A partir de ce jour, Jennifer reçoit des coups de fils incessants de la part des amis d’Hamid en France, de son père à l’étranger et de son frère habitant la même ville qu’elle. Les menaces se font de plus en plus précises : « On sait où habitent tes parents, on sait où ils travaillent, un accident est vite arrivé. » Jennifer se laisse influencer et est placée sous surveillance pendant trois jours chez le frère d’Hamid, qui lui confisque carte d’identité et passeport en attendant qu’elle prenne l’avion pour l’étranger.
Source : http://www.vdfr95.com/Journal98/dossier_98.htm

1 Comments:

Blogger Laurence said...

Juste pour vous dire un mot :

MERCI.

8:57 PM  

Post a Comment

<< Home