Wednesday, December 12, 2007

Arnaques aux mariages sur Mejliss.
Intéressant le fil de discussion sur le site mejliss à propos des mariages gris entre Français d’origine marocaine et blédards marocains.
- « Tu es chanceux mon ami puisqu'il s’agit seulement de 4000,00 euros. Tu aurais pu être victime d'un mariage gris. Cette fille aurait pu te laisser tombé une fois la carte de residant en poche. Encore une fois, méfiez-vous du mariage via le net. C'est vraiment risqué. Les gens du bled, filles ou garçons, ne cherchent que les papiers. Une fois les papiers en poche, ils rentrent rejoindre leur chéri(e)s ».
- « Ce sont pas des sous-hommes ou sous-femmes. Mais ce sont de vrais homme et femmes mais là où ils sont. Les gens du bled, tu n'as qu'à faire un tour dans les tribunaux françaises. Combien de françaises ou français ont été victimes du mariage gris. Statistiquement, se marier avec une personne du bled est trop risqué. Faites attention aux mariages du bled. En plus d'être couteux, ils sont aussi risqués. »- « Mon ami, je te propose d'aller faire un tour dans les cybers café du bled pour constater l'ampleur. On est même arriver à ce que la maman donnent de l'argent à sa fille pour lui chercher un mari sur le net. Et bien sûr ce mari doit être à l'étranger. Et puis, dans mon entourage, je connais plein de filles et d'hommes victimes de mariage gris. ceci dit, je ne généralise pas. Il y a des gens sérieux. mais pour les trouver, faux pas trop d'éloigner de sa famille.... »
- « Je tiens à préciser une chose mon frère. Cette fille est notre voisine qui vit à 2 rues de chez nous au bled! Deuxio, son père connait toute notre famille.Et moi, comment je peux réagir face à qqn qui me dit que l'acte de mariage c'est de la pacotille et que ce qui compte, c le visa!Et moi, qu'est-ce qui me garantissait qu'une fois installée en France, elle n'aurait pas changé d'attitude envers moi? Son père m'a vu en bien: je vois pas en quoi je dois en plus de cela, lui fournir des clauses de garantie supplémentaires? Moi je crains Allah et il le savait: la preuve, je ne lui ai jamais demandé de faire quoique ce soit qui ne puisse remettre en cause sa situation professionnelle ou autre tant qu'on n'est pas mariés!Maintenant, si pr certaines personnes, mêmes mariés, ça ne veut rien dire tant qu'elle n'a pas son visa au bout des mains, là faut arrêter de délirer!Saches que si aucun visa ne lui aurait été attribué, je lui avais juré devant Allah que j'irais vivre là-bas avec elle.L'habitation moujoud, j'aurais juste à aller chercher du taf pour pouvoir vivre avec elle CAR ELLE AURAIT ETE MA FEMME devant Allah, même si non reconnu par la France. Et enfin pour les blédardes, si tu veux te marier avec une fille de là-bas, choisis une fille de la famille proche !! bint rammek, bint khalek !Les autres ne chercheront que les papiers et des qu'elles auront les papiers elles te diront ciao ! »
- « Je parle pour mon expérience personnelle, mais des filles qui voulaient se marier avec moi ou des maman qui voulaient que j'epouse leurs filles (alors que la maman je la voyais pour la 1ere fois) je pourrai t'en raconter plein par mp si tu veux ! ces conseils valent également pour les filles, faite attention aux mecs aussi ! »
Source :
http://www.mejliss.com/showthread.php?t=330467

0 Comments:

Post a Comment

<< Home