Sunday, October 14, 2007

Les mariages gris vus du Sénégal.

Le blog « Le torchon » est tenu par un Sénégalais qui traite des dossiers sensibles de son pays à partir d'articles de presse et de faits divers. J'y ai trouvé ce post en rapport avec mon humble personne et mon livre "L'immigration par escroquerie sentimentale".

"Escroqueries au mariage. Un livre et un blog
"J'ai trouvé ce sujet sur senegalaisement.com (voir le sujet). Cette femme ose dire tout haut ce que beaucoup n'osent raconter. Elle risque d'en prendre plein la gueule par des gens qui vont encore affirmer contre l'évidence que c'est pas vrai, que l'on dénigre, etc... Pourtant, pour fuir le Sénégal qui ne les nourrit pas, à défaut de partir en pirogue de pêcheur, certains s'embarquent dans les "pirogues du coeur" en faisant pas mal de dégâts. Il vaut mieux prévenir tout le monde, quitte à ce que les uns et les autres passent outre en connaissance de cause, et se mordent les doigts ensuite.
Samaxol

La vérité, c'est du piment. Si on te la jette à la figure, tu te frottes les yeux. Proverbe wolof
http://00221.blogspot.com/2007_01_01_archive.html

2 Comments:

Blogger Josick d'esprit agricole said...

"Pirogue du coeur"... Pas mal..
Il faut lire aussi son post relatif aux tests ADN

12:04 PM  
Blogger Ajax said...

Bonjour.

Je suis Ajax, l'auteur du blog "Le Torchon" et du site qui a pris son relais : "Tak. Un autre regard sur le Sénégal". (http://tak.00221.info)

Je veux simplement préciser que je suis Français et non Sénégalais.

Amitiés.

3:20 PM  

Post a Comment

<< Home