Saturday, August 25, 2007

Road Runner Sarko.

Sarko est partout, tout de suite et tout le temps. Entre deux enterrements, il va faire un bisou sur la bouche à sa copine Angela à Berlin tout en lui tapotant les fesses ; il va déguster un bretzel avec son nouveau copain texan, George ; il trouve cinq minutes pour recevoir le père du petit Enis, victime d’un pédophile multirécidiviste ; il se refait une virginité médiatique auprès des « minorités visibles » des banlieues en recevant le jeune Angolais qui s’est fait traiter de « bamboula » par son prof ; il projette de défricher la jungle colombienne pour libérer Ingrid Betancourt ; il squatte les réunions de Bruxelles pour imposer son mini-traité européen au mépris du verdict du référendum de 2005, il se prend une bonne biture avec son ennemi Poutine, … et il fait l’intermittent du spectacle à TF1 : « Je dois le faire, c’est mon devoir, si je ne le fais pas, qui le fera ? »
Son mouvement perpétuel et sa gesticulation relèvent pourtant d’un show savamment orchestré par ses conseillers : Sarkozy ne reçoit pas Sylvia Bourdon convoquée à un check-up psychiatrique parce qu’elle ose photographier son quartier devenu une zone de non-droit en quelques années. Sarkozy ne reçoit aucune victime de mariages « pour les papiers », victimes qui se comptent par milliers et qui pourtant adressent leurs témoignages par courrier dans les ministères concernés. Sarkozy, alors Ministre de l’Intérieur, n’a jamais daigné recevoir Place Beauvau une des victimes des trop nombreuses lois de l’immigration qui ne sont que des lois d’affichage pour citoyens désinformés.



2 Comments:

Blogger Josick d'esprit agricole said...

Road Runner Sarko, sommet de la Psychatric French Touch ?

8:50 PM  
Blogger solopoesie said...

Hello.
I find myself in yours blog. but without to succeed to read yours written because I do not know the language.
but it has made it appeal to to make your acquaintance me.
Mine blog and of poetries, even if you do not have the poetico mind you want to visit it? thanks! I waited for to you. .lINA

8:36 AM  

Post a Comment

<< Home