Tuesday, February 06, 2007

Le Canada et les mariages gris.


Il existe un système de parrainage entre un « répondant » et le ou les membres de la famille qui souhaitent devenir résidents permanents au Canada.

Le répondant est obligatoirement citoyen ou résident permanent âgé de 18 ans au moins. Il doit déposer une demande de parrainage dans laquelle il s’engage à subvenir aux besoins fondamentaux de la personne ou de la famille qu’il parraine afin d’éviter qu’elle(s) ai(en)t recours aux aides sociales. Cet engagement est souscrit pour une période de 3 à 10 ans.

Un certain nombre de conditions, souvent très pointues, sont en outre requises quant à la nature du lien, juridique ou de fait, qui existe entre les conjoints bénéficiant du regroupement familial afin d’éviter les mariages ou les unions de complaisance.

Sur le blog de Richard Martineau, un fil de discussion aborde la question des formalités contraignantes mises en place par les services de l’immigration du Québec pour mettre un frein aux mariages mixtes frauduleux. Un forumeur en profite pour faire la promotion de mon livre :



Commentaire de: Axel Pratt
Voici un livre sur le sujet que je n'ai pas lu, mais duquel j'ai entendu de bons commentaires:"L'immigration par escroquerie sentimentale" de Marie-Annick Delaunay. Il y a aussi un blogue mais je on ne peut pas inscrire ici des liens vers sites externes. Faites alors une petite recherche sur Google avec les mots clés suivants: immigration escroquerie sentimentale.Certes, on parle de la France; mais la sagesse est aussi de pouvoir tirer profit de l'expérience d'autrui.Bonne lecture!
2007-01-17 22:13:58

Commentaire de: sylvie love
Merci à Mr Axel Pratt pour le titre de ce livre qui m'a permis d'aller sur le lien de l'association nationale pour les victimes de ces mariages bidons de France . Je savais qu'il y avait des fraudes en tout genre mais je ne pensais pas que c'etait aussi dramatique .Je ne suis pas confrontée par cette situation m'étant mariée avec un français mais je me met à la place de ces français et françaises qui ont été abuser par ces gens sans scrupule et que ça plaise ou non à certains ou certaines ici, je sais bien que le québec est aussi confronté à ce phénomène. En ayant lu avec intérêt ce que dit cette association , j'avoue que ça fait froid dans le dos . Je sais que l'amour peut rendre aveugle bien souvent mais s'il vous plait soyez vigilant car vous risquerez de n'avoir plus que vos yeux pour pleurer .
2007-01-22 08:26:17

http://martineau.blogue.canoe.ca/2007/01/17/pas_facile_immigrer

0 Comments:

Post a Comment

<< Home