Monday, December 11, 2006

immigration-escroquerie-sentimentale

Aujourd’hui, lundi 11 décembre 2006, Le journal « Le Parisien », publie le témoignage d’une femme qui a récemment contacté l’association pour obtenir des conseils d’ordre juridique. Elle a fait la démarche volontaire de porter à la connaissance du grand public son expérience douloureuse de « mariage gris » en contactant directement un journaliste du « Parisien ».

J’encourage les victimes de ces manœuvres dolosives à faire connaître leur histoire auprès de la presse écrite (locale, nationale, presse féminine …) et des médias en général.

http://www.leparisien.com/home/maville/oise/index.htm (l’article n’est pas en ligne)

« Compiègne. Elle veut faire annuler son « mariage gris ».

« C’est un combat pour sa dignité. Françoise* veut faire annuler son mariage avec un ressortissant d’origine tunisienne. « C’est un mariage par escroquerie sentimentale et je ne suis pas un cas isolé. Il faut dénoncer ce genre de pratique car nous sommes des victimes », explique cette mère de deux grandes filles, qui exerce la profession d’assistante de direction à Compiègne » …
* pseudonyme

(A la fin de l’article, le journaliste cite le rapport du sénateur Buffet de la région lyonnaise sur la filière des mariages frauduleux. Il fait également mention de mon livre ainsi que de ce blog).

F.-X.C.

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Cet article a atiré toute mon attention, mon ami se bat depuis 1 an maintenant pour annuler un mariage dont je ne sait plus donner quelle couleur. Nous habitons nous aussi sur compiegne, il s'est marié l'année derniere et il s'est retrouvé seul au lendemain de son mariage. Elle est revenue ensuite car le bail etait aux deux noms et que la loi est plutot de son coté à ce niveau là. Il ne faut pas etre rencunier... elle est partie mysterieusement, elle peut revenir et habiter avec lui si elle veut, utiliser son nom pour faire des credits, voler son identité puisu'ils sont mariés aprés tout... une signature dure à effacer et qui coute une fortune. Aujourd'hui il n'est toujours pas annulé, il est completement ruiné, ne peut plus refaire sa vie parce qu'il lui appartient, pas de divorce à l'amiable possible parce que ce n'est pas a son avantage de perdre ses papier tant mérités. Elle vie avec son mari qui a lui aussi brisé une pauvre femme qui n'a rien vu venir.

2:23 AM  
Anonymous Anonymous said...

Enfin quelqu'un qui ose dénoncer les escroqueries sentimentales de toutes sortes dont sont victimes bien des hommes souvent naïfs et des femmes fragilisées. Les dégâts financiers et psychiques sont souvent considérables.
Mon ex-site "www.senegaulois.com" a été tué par des hypocrites qui n'admettaient pas que l'on ose publier certaines informations peu flatteuses. Tiens bon. Merci.

Ajax (http://dossiers.00221.info)

4:17 AM  

Post a Comment

<< Home